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Depuis l'espace du suivi, aller sous l'onglet "prestations", puis sous l'onglet "facturation manuelle". Sélectionnez les unités de facturation que vous voulez facturer puis cliquez sur le bouton "générer une facture pour les unités séletionnées".

Une fois la ou les facture(s) générée(s) vous pouvez les imprimer.

VIDEO (depuis le suivi d'un client)

Depuis l'espace de facturation, allez à l'onglet "facturation manuelle", sélectionnez les unités avec lesquelles vous vouelez produire une ou plusieurs factures, puis clqiuez sur le bouton "générer une/des facture/s pour les unités sélectionnées".

Une fois les factures générées vous pouvez les imprimer.

VIDEO (depuis l'espace "facturation")

 

Si vous voulez facturer des prestations à plusieurs débiteurs il faut configurer les débiteurs dans la suivi. Cette configuration vous permet de spécifier quelle proportion d'une prestation est payée par le débiteur A et quelle proportion par le débiteur B. Ainsi, lorsque vous créez une prestation, cette prestation donne lieu à une unités de facturation pour A et une unité de facturation pour B, et donc au final à deux factures.

Pour éditer les débiteurs, rendez dans le suivi sous l'onglet "admin"

Avant de pouvoir imprimer les bulletins de versement, il vous faut configurer votre imprimante et sauver cette configuration. Une fois cette opération accomplie, vous suivez la procédure habituelle pour imprimer des factures puis vous cliquez sur le bouton "imprimer les BV". Il est recommandé de faire un essai en imprimant un bulletin de versement pour s'assurer du bon positionnement des bulletins dans votre imprimante.

Praxes lance l'impression sur l'imprimante par défaut de votre ordinateur; si celle-ci n'est pas disponible ou que vous essayez d'imprimer sur une autre imprimante, rien ne se passe. Si vous voulez utiliser une autre imprimante que votre imprimante habituelle, il faut aller dans vos préférences système et modifier l'imprimante par défaut afin de diriger Praxes vers cette imprimante.

Pour effacer des factures produites de manière automatique par erreur (p.ex. parce que vous souhaitiez que le suivi soit en mode de facturation manuelle) et mettre le suivi concerné en mode de facturation manuelle, il faut suivre les étapes suivantes :
1. mettre le suivi concerné en mode de facturation manuelle (espace thérapeute, onglet "suivis")
2. effacer les factures concernées dans l'esapce d'accueil, onglet 'Facturation/factures à envoyer/mois passé(s) ou mois présent', sélectionner les factures à effacer et cliquer sur le bouton "effacer les factures".
Ainsi les factures effacées ne seront pas reproduites puisque vous avez mis le suivi en mode de facturation manuelle.

Remarque : il est également possible d'effacer une facture numérotée si elle n'as encore reçu de paiement; pour ce faire il faut aller dans la facture spécifique et l'effacer en cliquant sur le bouton "supprimer cette facture (mais pas les prestations)".

Praxes exécute la facturation automatique uniquement si toutes les adresses sont complètes. Si certain-e-s patient-e-s ont des adresses incomplètes, il suffit de mettre les suivis correspondant à ces patient-e-s en mode de facturation manuelle, soit directement depuis l'espace de suivi (onglet 'info'), soit depuis l'espace thérapeute: onglet 'acceuil/suivis'.

Dans l'espace d'accueil allez sous l'onglet "patients" (ou "clients") puis cliquez sur le bouton avec l'icône de téléchargement. Puis une fenêtre s'ouvre où vous pouvez insérer le fichier Excel contenant votre liste de patients).

il est important d'utiliser le chablon Excel approprié.

 

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