Sélectionner une page

FAQ - Foire aux Question

Depuis l'espace du suivi, aller sous l'onglet "prestations", puis sous l'onglet "facturation manuelle". Sélectionnez les unités de facturation que vous voulez facturer puis cliquez sur le bouton "générer une facture pour les unités séletionnées".Une fois la ou les facture(s) générée(s) vous pouvez les imprimer.VIDEO (depuis le suivi d'un client)Depuis l'espace de facturation, allez à l'onglet "facturation manuelle", sélectionnez les unités avec lesquelles vous vouelez produire une ou plusieurs factures, puis clqiuez sur le bouton "générer une/des facture/s pour les unités sélectionnées".Une fois les factures générées vous pouvez les imprimer.VIDEO (depuis l'espace "facturation") 
Si vous voulez facturer des prestations à plusieurs débiteurs il faut configurer les débiteurs dans la suivi. Cette configuration vous permet de spécifier quelle proportion d'une prestation est payée par le débiteur A et quelle proportion par le débiteur B. Ainsi, lorsque vous créez une prestation, cette prestation donne lieu à une unités de facturation pour A et une unité de facturation pour B, et donc au final à deux factures.Pour éditer les débiteurs, rendez dans le suivi sous l'onglet "admin"
Avant de pouvoir imprimer les bulletins de versement, il vous faut configurer votre imprimante et sauver cette configuration. Une fois cette opération accomplie, vous suivez la procédure habituelle pour imprimer des factures puis vous cliquez sur le bouton "imprimer les BV". Il est recommandé de faire un essai en imprimant un bulletin de versement pour s'assurer du bon positionnement des bulletins dans votre imprimante.
Praxes lance l'impression sur l'imprimante par défaut de votre ordinateur; si celle-ci n'est pas disponible ou que vous essayez d'imprimer sur une autre imprimante, rien ne se passe. Si vous voulez utiliser une autre imprimante que votre imprimante habituelle, il faut aller dans vos préférences système et modifier l'imprimante par défaut afin de diriger Praxes vers cette imprimante.
Pour effacer des factures produites de manière automatique par erreur (p.ex. parce que vous souhaitiez que le suivi soit en mode de facturation manuelle) et mettre le suivi concerné en mode de facturation manuelle, il faut suivre les étapes suivantes :
1. mettre le suivi concerné en mode de facturation manuelle (espace thérapeute, onglet "suivis")
2. effacer les factures concernées dans l'esapce d'accueil, onglet 'Facturation/factures à envoyer/mois passé(s) ou mois présent', sélectionner les factures à effacer et cliquer sur le bouton "effacer les factures".
Ainsi les factures effacées ne seront pas reproduites puisque vous avez mis le suivi en mode de facturation manuelle.Remarque : il est également possible d'effacer une facture numérotée si elle n'as encore reçu de paiement; pour ce faire il faut aller dans la facture spécifique et l'effacer en cliquant sur le bouton "supprimer cette facture (mais pas les prestations)".
Praxes exécute la facturation automatique uniquement si toutes les adresses sont complètes. Si certain-e-s patient-e-s ont des adresses incomplètes, il suffit de mettre les suivis correspondant à ces patient-e-s en mode de facturation manuelle, soit directement depuis l'espace de suivi (onglet 'info'), soit depuis l'espace thérapeute: onglet 'acceuil/suivis'.
Dans l'espace d'accueil allez sous l'onglet "patients" (ou "clients") puis cliquez sur le bouton avec l'icône de téléchargement. Puis une fenêtre s'ouvre où vous pouvez insérer le fichier Excel contenant votre liste de patients).il est important d'utiliser le chablon Excel approprié. 
Praxes fonctionne sans licence Filemaker, cependant posséder une licence Filemaker pour faire fonctionner Praxes donne accès à la possibilité de produire un fichier PDF avec des multiples pages (p.ex. un fichier PDF où figurent plusieurs factures).D'autre part, installer Filemaker permet d'ouvrir votre base de données sur plusieurs ordinateurs si Filemaker est installé, alors que l'application sans Filemaker s'installe sur un seul ordinateur (il est cependant possible de la mettre sur une clé USB pour l'ouvrir sur un autre ordinateur). Avec Filemaker il est possible mettre votre base de données dans une nuage (p.ex. le cloud Tresorit) pour y accéder depuis plusieurs postes de travail, cependant comme pour tout fichier placé dans un nuage il faut bien veiller à ce que la base de données soit fermées et actualisée sur votre nuage pour être certain-e de travailler sur la version la plus récente. Avec l'application Praxes sans licence Filemaker il n'est pas possible de mettre Praxes dans un nuage et de l'ouvrir depuis plusieurs postes.A ce stade il n'est prévu que Praxes puisse être ouvert simultanément par plusieurs utilisateurs-trices, mais ce sera probablement une possibilité à l'avenir. Pour profiter de cette possibilité il faudra toutefois être titulaire d'une licence Filemaker et avoir installé un réseau local (LAN local area network) entre les postes qui auront accès à la base de données.
Non, Praxes est une application conçue pour un-e seul-e utilisateur-trice.
Le tarif 590 représente une liste de prestations et un format spécifique de facture exigées pour certaines professions de la médecine complémentaire (p.ex. ostéopathes). Praxes est agréé par les assurances complémentaires comme fournisseur de logiciel pour le tarif 590.Pour de plus amples informations voici un lien.

Ajouter une question

+ = vérification si être humain ou spambot

Documents

guide d'utilisation de Praxes

Téléchargez le guide complet de Praxes, qui vous explique en détail comment utiliser Praxes et l'adapter au plus près de vos besoins.

chablon Excel pour importer des patient-e-s

Ce fichier Excel vous permet de créer une liste de patient-e-s à importer dans Praxes, ce qui permet de créer rapidement un grand nombre de patient-e-s